semelle-funéraire

la semelle

La semelle est la partie incontournable reliée au sol, qui forme l’assise rectangulaire du monument funéraire, que l’on appose de sorte à le stabiliser. C’est en quelque sorte la base de l’édifice. Les matériaux principalement utilisés sont le granit ou le ciment.

le soubassement

Le soubassement, également appelée « parpaing », se place au dessus de la semelle. Ses principales fonctions sont d’entourer, de délimiter, et de rehausser l’édifice, avec possibilité d’y ajouter une marche ou une jardinière. Sa dimension standard est de 2m de longueur * 1m de largeur.

soubassement-funéraire
stele-funéraire

le socle et la stèle

La stèle est sans aucun doute une des parties les plus importantes. Il s’agit d’un bloc vertical sur lequel les inscriptions et les gravures au nom du défunt ou de la famille se font.
C’est notamment grâce à cet élément que le monument est visible et reconnaissable. Plusieurs formes et motifs de décorations sont possibles sur la stèle en fonction des goûts et des souhaits des familles. Les stèles classiques mesurent généralement entre 85 et 92 cm de largeur pour une hauteur de 80 cm à 2 m. Sa hauteur varie en fonction de la hauteur et de l’épaisseur du soubassement.

Le socle est un élément qui permet de rehausser la stèle. Ces deux éléments sont complémentaires.

la tombale

La tombale est un élément, également appelé « la dalle », qui est placé de façon horizontale afin de couvrir le soubassement. Sa forme et sa dimension peuvent être personnalisables en fonction du choix de la famille.

tombale-funéraire

contacteR nos conseillers funéraires

ils seront à même d’étudier votre demande et chercheront à répondre à vos attentes, tout en respectant votre budget dans la mesure du possible.