granit

Le granit

Le granit est un matériau naturel, étanche et pur qui ne requiert quasiment aucun entretien lorsqu’il est poli. Au-delà de sa résistance et de son efficience, reste le matériau le plus accessible d’un point de vue financier. Une éponge et de l’eau suffisent à retrouver l’éclat d’origine. De plus, sa durabilité et sa solidité font de lui le matériau le plus souhaité pour les édifices.

Le choix de couleurs est vaste : gris, bleu, rose et noir. Les avantages du granit dépendent de la finition : lorsque le granit est poli, il nécessite un entretien très simple avec une simple éponge et de l’eau.

Le marbre

Le marbre, bien que ce soit un des matériaux les plus distingués, reste fragile et n’est pas adapté au temps extérieur comme à la pluie ce qui explique de plus en plus sa rareté dans les cimetières. De plus, le seul coloris disponible est le blanc. ** Ce sont les raisons qui expliquent pourquoi, de plus en plus le granit a pris sa place en termes de matériau de composition.

pierre-tombale-marbre-blanc
pierre-tombale-materiaux-pierre

La pierre

La pierre, de moins en moins sollicitée, est un matériau fragile qui présente des failles en termes d’entretien. Assez poreuse, elle prend la poussière très facilement et sa couleur noircit avec le temps, ce qui la rend assez compliquée pour procéder à son nettoyage. Son coût reste plus élevé que le granit.

contacteR nos conseillers funéraires

ils seront à même d’étudier votre demande et chercheront à répondre à vos attentes, tout en respectant votre budget dans la mesure du possible.